Search
  • Raphael Seghier

#1 Hacene Taibi [CEO Bistrochat] 14 ans de Chine et 3 startups!

Updated: Dec 4, 2020



Abonnez-vous au podcast sur votre app préférée


J’ai eu la chance de rencontrer Hacene à Pékin en 2008 durant les Jeux Olympiques où la Chine annonça au monde qu’elle était redevenue une puissance de premier plan.

Hacene nous raconte comment à cette époque, il avait avec ses associés monté « Them » une agence digitale en Chine et en Russie qui fut rachetée par Altima (puis par Accenture).

Hacene a continué son parcours de serial entrepreneur en investissant dans les restaurants O’Steack (présents en Chine et à Taiwan), ce qui lui a permis de vivre sa passion pour la bonne bouffe et de découvrir le monde de la restauration.

Après une expérience intrapreneur à Hong Kong, en tant que CTO d’Asia Inspection (actuellement « Qima ») jusqu’à son rachat, Hacene a lancé une nouvelle startup: Bistrochat, « le Whatsapp de la restauration », un app mobile en hyper croissance sur le marché de Hong Kong.

Bistrochat vous permet de trouver le resto idéal sur la base des conseils de vos propres amis. Si vous passez par Hong Kong, il faut absolument la télécharger!

Vous découvrirez dans cette épisode, quels sont (bien sur) les restaurants préférés d’Hacene (Restos Francais à HK, Dimsum, …)

Ainsi que ses livres préférés du Mandarin Blanc pour mieux comprendre la Chine à certains classiques startups tel que From Zero to One de Peter Thiel.

Mais aussi des anecdotes sur l’entrepreneuriat en Asie, le choc culturel et ses méthodes de travail.

11 views0 comments

© by Asia Sesame Proudly created with Wix.com

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon